Au revoir cheveux secs et bonjour cheveux soyeux et brillants! Comme ses cousins, les cactus, l’Aloe Vera a tendance à retenir l’humidité, la preuve, cette plante est constituée à 98 % d’eau, alors le petit secret pour une fibre capillaire bien hydratée et brillante est d’appliquer son gel d’Aloe Vera sur cheveux mouillés !
Sa gelée riche en pouvoirs hydratants et fortifiants, est la solution idéale contre les cheveux secs, cassants et fragilisés (par des traitements type lissages brésiliens ou l’utilisation quotidienne d’appareil de coiffage par exemple). En plus d’apporter une bonne hydratation, utiliser l’Aloe Vera pour les cheveux permet de redonner à la fibre capillaire force et coup de boost.
Attention, même les cheveux à tendance grasse peuvent user et abuser de l’Aloe Vera. Le gel de cette plante a également un pouvoir sébo-régulateur et antifongique qui permet de réduire naturellement la surproduction de sébum et ainsi d’avoir un cuir chevelu assaini et purifié. Utiliser l’Aloe Vera pour les cheveux à tendance pelliculaire est donc le meilleur des remèdes naturels à adopter.
Le gel pur extrait de la plante d’Aloe Vera peut être utilisé de différentes manières.
Pour les problèmes de pellicules et de cuir chevelu irrité, faites au moins une fois par semaine, un masque à l’Aloe Vera uniquement sur le cuir chevelu. Appliquez le gel pur, raie par raie et laissez poser pendant au moins 30 minutes. Massez délicatement votre cuir chevelu du bout des doigts pour mieux faire pénétrer le gel et accentuer les bienfaits apaisants. Ensuite, rincez votre tête et passez à l’étape du shampoing (à base d’Aloe Vera, c’est la cerise sur le gâteau!)
Pour une hydratation intense de vos pointes et de vos longueurs, privilégiez l’utilisation du gel d’Aloe Vera en masque pré-shampoing. Posez sur vos cheveux, préalablement humidifiés, le gel d’Aloe Vera pur et attendez 30 minutes (voir 1 heure si vous cheveux sont très secs), le temps que le cheveu absorbe le gel, puis rincez. Tadam! Une fois secs, vos cheveux sont tout doux et hyper brillants.
Après votre shampoing, remplacez votre crème coiffante de finition par votre gel pur d’Aloe Vera. Prenez une noisette de gel et structurez vos ondulations avec votre doigt. À vous les belles boucles super glamour. Et sur cheveux secs, le gel d’Aloe Vera permet de dompter les frisottis et les petits cheveux baladeurs.
Vous n’avez plus qu’à faire une petite place dans votre salon pour accueillir cette plante miracle aux longues tiges vertes ! Et si le temps et l’espace vous manquent, optez pour des soins naturels fortement concentrés en gel d’Aloe Vera. Mais attention, utiliser des produits à base d’Aloe Vera pour les cheveux, c’est génial, mais veillez à bien les choisir! Qui dit faible pourcentage d’Aloe Vera dit faible impact positif pour votre chevelure… Alors privilégiez des soins naturels!