Une chevelure longue, ça fait rêver... Mais encore faut-il qu'elle soit en bonne santé. Pour cela, pas le choix, il faut passer par la case ciseaux. Eh oui, pour avoir des cheveux parfaits pour les fêtes il est primordial d’éliminer les cheveux usés, cassés et secs qui favorisent les fourches et la casse du cheveu.
Les masques, les sérums, les bains d’huile... tous ces soins sont une bonne manière de nourrir les cheveux en profondeur, de les hydrater et de les réparer. Donc n’hésitez pas à avoir recours à ces produits avant de mettre vos cheveux sous les feux des projecteurs.
Avant son shampoing et sur cheveux humides, appliquez du gel d'aloe vera pur sur l'ensemble de la chevelure. Laissez poser 5 à 10 minutes... puis rincez. Tadam ! Vos cheveux ont enfin la brillance qu’ils méritent pour la période des fêtes.
En d’autres termes, pas de soins la veille du réveillon ou du jour de l'an, cela ne fera qu’alourdir vos cheveux. En revanche, ce qu’on vous conseillera de faire c’est d’attendre le moment du coiffage pour appliquer un pschitt de notre Soin Quotidien ou de l'Huile de Soin pour adoucir vos longueurs et faciliter le coiffage de votre crinière.
Alors cela dépend de ce que vous comptez faire de vos cheveux le jour-J ! Si vous souhaitez laisser vos cheveux détachés, alors il faudra attendre le jour J pour les laver. Mais si vous optez pour un chignon chic, laver ses cheveux la veille sera préférable : si les cheveux sont trop propres les épingles auront du mal à tenir et votre look n'aura surement pas le résultat escompté.
Une dernière astuce qui n’en est pas vraiment une : profitez bien de ce mois de décembre, de sa magie, de son froid qui quoi qu'on en dise nous manquera surement une fois que les canicules de juin seront là.