Quelle protection pour mes cheveux au soleil, à la mer ou la piscine ?
Notre guide de survie de l’été en 4 étapes !
Étape 1 : Comprendre pourquoi la protection de ses cheveux contre le soleil, la mer et la piscine sont primordiales
Exposés à tous ces éléments, vos cheveux peuvent se déshydrater, se dessécher, se décolorer ou encore devenir cassant. Pourquoi ?
Les rayons du soleil contiennent des UVA et des UVB qui s’attaquent à l’enveloppe extérieure de votre fibre capillaire et à sa kératine. De ce fait, ses écailles s’ouvrent, menant à l’évaporation de l’hydratation présente dans vos cheveux. Comme vos écailles n’ont plus leur rôle protecteur et que le soleil oxyde les pigments, les cheveux peuvent aussi se décolorer.
Aux racines, le cocktail soleil, chlore et sel peut causer des pellicules en raison d’un changement du pH de votre cuir chevelu.
Alors pour éviter que votre chevelure ressemble à la paille de votre chapeau, découvrez comment les protéger !
Étape 2 : Protéger vos cheveux du soleil avant l’exposition
Nous vous conseillons d’adapter votre routine capillaire avant vos vacances : faites le plein d’hydratation et de nutrition !
Le meilleur moyen : utiliser notre Huile de Soin au 5 super huiles en bain d’huile sur l’ensemble de votre chevelure et laissez poser toute une nuit sous une charlotte. Le lendemain, faites votre routine de lavage et de soin habituelle avec la gamme Shaeri et admirez le résultat !
Privilégiez également une alimentation riche en vitamines et micro nutriment tels que le fer et le zinc pour des cheveux en pleine santé.
Étape 3 : Quelle protection pour mes cheveux quand je suis au soleil, à la mer ou à la piscine ?
Tout d’abord, évitez l’exposition au zénith du soleil (de 12 à 16h).
Ensuite, optez pour votre coiffure protectrice préférée : tresses, queue de cheval, chignon, qui vous évitera aussi d’avoir trop de nœuds.
Hors de l’eau, portez un chapeau, un foulard ou une casquette pour protéger votre cuir chevelu et éviter l’insolation au passage.
Surtout, n’utilisez pas d’huile végétale pure sur vos cheveux avant d’aller à la plage ou à la piscine car cela va attirer les rayons du soleil et « faire griller » votre fibre capillaire !
Étape 4 : Une routine capillaire aux petits soins
Le rinçage en sortie de plage ou de piscine est l’étape à ne surtout pas manquer ! Il faut absolument retirer le sable, le sel ou le chlore. Pour cela, 2 options s’offrent à vous :
• Le shampoing nourrissant à l’huile de figue de barbarie qui va éliminer les impuretés sans agresser votre chevelure, suivi du soin démêlant
• Le soin lavant et démêlant à l’aloé véra et à l’huile de figue de barbarie qui va nourrir et hydrater tout en éliminant les résidus de vos cheveux
Terminez votre douche par rincer vos cheveux à l’eau tiède ou froide pour refermer leurs écailles et apporter ainsi de la brillance.
Appliquez une noisette de soin quotidien hydratant et démêlant pour terminer votre routine de soin et sceller l’hydratation.
Au moins une fois dans votre semaine de vacances, utilisez le masque soin intense pour chouchouter vos cheveux soumis à rude épreuve !
Alors, prête à rayonner avec votre chevelure de rêve cet été ?