Comment prendre soin de ses cheveux au Printemps ?
Faire sa routine shampoing dans les règles!
En effet, la forme de leurs boucles ne permet pas au sébum produit au niveau du cuir chevelu, de glisser le long de la fibre capillaire comme pour les cheveux lisses. Alors, pas besoin de les laver trop souvent, car cela risque de les assécher encore plus. Une fréquence d’une fois par semaine est largement suffisante. Il faudra aussi veiller à utiliser un shampoing doux.
Il est également nécessaire de faire suivre le shampoing par un après-shampoing qui va restaurer l’hydratation et nourrir le cheveu en profondeur. Cette étape est encore plus importante quand il s’agit de cheveux abîmés. Si vos cheveux ne sont pas sales et que vos boucles ont juste besoin d’être redynamisées et rafraîchies, vous pouvez utilisez notre cowash à l'aloe vera et huile de figue de barbarie. C’est un excellent soin pour cheveux frisés et crépus qui prend la forme d'un après-shampoing hydratant et lavant.
Se coiffer en respectant ses boucles
Si vous souhaitez faire une nouvelle coupe, préférez une coupe à sec. Mouillé, le cheveu bouclé et surtout crépu s’allonge énormément. Le couper à sec permet au coiffeur de maîtriser la longueur, le volume et la façon dont les boucles se placent puisqu’elles ne sont pas identiques sur toute la tête.
Choisir les bons soins pour ses cheveux abîmés
Une à deux fois par semaine, il est conseillé d’appliquer un masque revitalisant et/ou hydratant, fait maison ou acheté dans le commerce pour redonner du peps aux cheveux. Optez aussi pour un soin hydratant sans rinçage à appliquer après le lavage et au quotidien sur cheveux secs pour restaurer l’hydratation des cheveux abîmés. Faites suivre le soin sans rinçage par une petite quantité d’huile végétale ou sèche pour sceller l’hydratation, protéger et apporter de la brillance aux cheveux.